Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 20 21 22 23 24 25 ->

[DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Veilleur assistant
Elfe des Trois Balais
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 21/05/2024 à 18:35:44

Dé : 5
N8 => P11

* Le jeune Serdaigle entendit des sortes de cris provenant d'un peu plus loin, ce qui le stoppa net dans son élan. Peut-être n'était-il pas si prudent que cela de courir au sein du labyrinthe... Il ralentit donc le pas et inspecta grâce à la lumière diffusée par sa baguette les alentours et le sol. Il ne voulait pas risquer d'être surpris par une créature tapie dans les haie ou progressant au ras du sol.

Matteo continua à progresser lentement, un vent frais soufflait sur sa nuque et le faisait frissonner. Il avait vraiment hâte de pouvoir se retrouver en sécurité au chaud mais il voulait également surmonter les derniers pièges de ce labyrinthe. S'il retenait une chose de cette épreuve concocter par les professeurs de DCFM c'est qu'une mise en situation est la meilleure façon d'apprendre et de progresser ! Il chérissait cependant les longues heures passées en tête à tête avec les différents manuels et livres de la bibliothèque car c'est grâce à toute cette assiduité dans l'étude qu'il pouvait mettre en pratique la théorie qu'il avait apprise.

Le garçon arriva enfin au bout du boyau qu'il avait emprunté, deux nouveaux chemins s'ouvraient l'un sur sa gauche et l'autre sur sa droite. *


Filleul de Gabin-Abel
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 21/05/2024 à 21:06:11

* Tom et Jerry étaient vraiment super méga effrayants, Luyana avait cru voir ses dernières heures arriver face aux deux Inferi des professeurs Spinnet et Fray... Ils avaient le droit d'avoir des créatures si mortelles même ?

Heureusement pour elle, avant de faire pipi dans sa culotte, les créatures se poussèrent pour la laisser passer, suivant probablement les ordres des deux professeurs.
Par chance, la peur donna des ailes à la petite fille qui se déplaça à toute allure pour mettre le plus de distance possible entre elle et les Inféri. *

Lancer de dé : 6
Déplacement : B9 > D13

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 21/05/2024 à 21:17:51

Dé : 3
Déplacement : P6 - N7

[ Respire, respire, ça va bien se passer! ]

* La jeune fille tenta de se détendre tant bien que mal. Après être redevenue elle-même, elle vit qu'il ne s'agissait que de sa silhouette. Mais ... elle grandissait, ses cheveux se raccourcissaient, elle paraissait plus costaud ...

Ellie connaissait plus que bien cette silhouette, c'était celle de son père. La blairelle partie en courant et percuta un mur, cette fois-ci, elle ne l'avait pas fait exprès.

Quand elle se retourna, il n'y avait personne. La jeune fille avait été victime d'une hallucination. Son père n'était pas là, sinon il l'aurait suivi c'est une certitude! *


[ Je suis limite en sécurité ici finalement, j'arrive à échapper aux créatures ... Mais lui non, pas vraiment ... ]

* Et pourquoi elle n'élirait pas domicile ici, dans ce labyrinthe ? Il ne l'a trouverait jamais de cette manière. Dans tous les cas, elle préférait servir de repas aux créatures plutôt que d'être assassinée de sang froid! *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 21/05/2024 à 23:23:23

Lancer de dé : 6
P10 -> M13

* Lisou n'y croyait pas ! Elle avait réussi ! La chose s'était évaporé face au magnifique ours argenté qui était sorti par le bout de sa baguette magique. Elle eut une pensée émue pour ses parents qu'elle aimait tant. Tout ça, tous ses exploits, c'était grâce à eux. Ils étaient sa force motrice.

Une fois remise de ses émotions, elle réengagea un Protego et un Lumos avant de poursuivre son chemin. Le temps commençait à se faire long et l'énergie de la gamine commençait à être en berne. Il lui tardait d'arriver mais elle se doutait qu'elle n'était pas au bout de ses peines (il était aussi possible qu'elle n'arrive pas tout court mais elle préférait ne pas y penser). *




Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 03:42:09

____

Annonce



Encore une fois, le ciel sombre est éclairé par des étincelles vertes et bleues. Un nouvel élève passe les portes magnifiquement.

Bilel, ou Bisou pour les intimes. Tu as réussi et survécu à ce labyrinthe qui t'en a fait vivre de toutes les couleurs. Malgré le froid et la nuit noire. Tu as douté, tu as eu peur et pourtant, tu as passé Camille Dubois de belle façon.

Toutes nos félicitations !


Matteo Galeazzo



Je vois que l'odeur des vieux bouquins et la chaleur de la cheminée te manque. Tu as pourtant cette flamme qui vit en toi et qui te pousse à avancer. Même si le froid glacial effleure ta nuque. Tu es aussi un garçon bien prudent et une chance. Car...


Quand tu baisses les yeux sur le sol, tu remsarques bien vite le piège qui t'était destiné. Un Moremplis attendait le contact de ton pied sur sa peau glissante. Il aurait fait de toi sa proie, mais malheureusement (ou heureusement) tu as fait une nouvelle fois la démonstration de ton intelligence. Réussiras-tu à déjouer sa prochaine attaque ?

Matteo, tu fais face à une nouvelle créature. Dans quelques instants, tu recevras ton défi. Lorsque tu l'as terminé, tu dois l'envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray. Dès que tu as la validation d'un de tes professeurs, tu pourras relancer le dé.

Bonne chance !



Luyana Aksnes



C'est dingue de croire que la Direction ou même le Ministère est au courant de tout... Vous devriez savoir Miss Aksnes, depuis le temps, que nous, vos chers professeurs, nous aimons jouer avec les limites de l'acceptable. Après avoir réussi à vous échapper de ces hideuses créatures, vous voilà de nouveau sur le chemin de la sortie. Du moins je l'espère. Pour vous.

Ellie Tonks



Vous avancez lentement, mais sûrement. Pourtant, je peux affirmer que votre coeur est loin d'être calme. Même que votre esprit est en ébullition. Vous commencez même à avoir des hallucinations. Est-ce dû à l'exposition prolongé à l'obscurité qui vous fait cet effet ? Vous êtes pourtant la seule à réagir ainsi. Puis, mauvaise nouvelle pour vous. Je crois que c'est une très mauvaise idée d'élire domicile dans ce labyrinthe. Car qui sait ce qui est vrai ou faux ?

Lisou Grat



Vous fatiguez déjà ? Pourtant vous êtes si près du but. Après un patronus magnifiquement réussi, vous pouvez continuer votre route. Dites-vous une chose : Vous pourrez vous vanter d'avoir réussi à sortir de ce labyrinthe dans votre salle commune, en compagnie de votre collègue Fiona.


~

La nuit était toujours d'un noir d'encre. Vous ne vous en rendez pas compte, mais ce qui semble passer comme des journées n'est en fait que des heures. Des minutes même. Le temps s'écoule lentement.

Tout à coup, les branches des haies se mettent à craquer. Des bruits sonores se font entendre ici et là dans le labyrinthe. Comme s'il se réveillait d'un long sommeil. Puis l'atmosphère devint encore plus lourde. Plus aucun bruit se fit entendre. Un silence assourdissant envahit l'endroit. Jusqu'à ce qu'une énorme bourrasque balaya le terrain de jeu de vos professeurs et qu'un bruit d'explosion se fasse entendre, avant de faire place à la voix de votre professeure.


CATHERINE : Tic Tac... Tic Tac... Le temps vous est compté. Vous avez jusqu'au 23 mai, 23h59 HF/17h59 HQ pour sortir de cet endroit. Sinon quoi ? Sinon vous resterez prisonnier ou prisonnière de ce labyrinthe. Et ne vous en faites pas, avec Erwan nous allons trouver une façon d'expliquer votre disparition. Tic Tac... Tic Tac...

~


Toutes les personnes n'ayant pas croisé de créatures ou qui ne sont pas arrivées à la fin de ce labyrinthe peuvent relancer le dé !

Petit point sur la position de chacun ici.



____

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 10:36:31

Dé : 4
Déplacement : N7 - P9

* Sa baguette était toujours allumée, cela pouvait lui attirer des ennuis, elle décida donc de l'éteindre. Elle soupira et pensa à sa meilleure amie qui c'était également lancée dans l'aventure. A-t-elle réussi à sortir ? Ou au contraire est-elle coincée ? Ou pire ... enfermée ici à tout jamais ...

La seule manière de le savoir est de continuer à chercher la sortie! Cette pensée redonna force et courage à la jeune fille qui poursuivit son chemin. Un chemin ... broussailleux, il était difficile de le traverser sans se faire écorcher, mais il fallait le faire, elle n'allait quand même pas faire demi-tour! *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 11:35:37

Dé 4
Case => E6

* Plus le temps passait et plus l'air autour de la Clyfford se rafraichissait, comme si le labyrinthe se vidait peu à peu des vies qui y avaient été enfermées. Bonne ou mauvaise nouvelle, cela, elle n'en savait rien.

Se retrouvant une fois de plus face à un choix à prendre (normal dans un labyrinthe me direz vous) elle opta pour sa gauche et partit vers le sud. Le sud, c'était bien. Il devait toujours avoir cet étrange brouillard par là-bas mais elle étonnement elle avait surtout hâte d'y être. Ses ennemis pourraient plus difficilement la trouver dans une purée de pois.

Elle frissonna. Malgré les cris des autres élèves, la Clyfford, de son coté, n'avait rencontré encore aucune bête. Elle sentait que cela ne saurait tarder. *


- Protego

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 14:10:04

Lancer de dé : 2
Déplacement : D13 > F13


* Après sa course suite à sa rencontre avec les deux Inferi, Luyana commença à ralentir le pas, essoufflée et ne sachant pas trop vers où se diriger, ses pas la conduisant vers plusieurs embranchements.
Elle ne savait pas si c'était une très bonne idée de suivre son instinct, elle se dirigea tout de même dans la direction qui lui semblait être la meilleure, espérant ne pas retomber sur une créature effrayante.

La petite fille n'avait qu'une hâte, trouver la sortie de ce lieu et aller se cacher sous sa couette. Cette expérience était très éprouvante pour une enfant de onze ans, mais elle espérait que les professeurs ne faisaient que jouer avec leurs peurs. Personne n'était mort, si ? *

Veilleur assistant
Elfe des Trois Balais
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 17:25:01

* Matteo s'arrêta net lorsqu'il aperçut, grâce au faisceau de lumière diffusé par sa baguette, comme une cape noire étendue sur le sol à quelques pas devant lui. Sa fréquentation assidue de la bibliothèque lui avait permis d'identifier cette créature rare mais très dangereuse ! Il avait affaire avec un moremplis et il savait que la seule façon de s'en débarrasser était de lancer un patronus.

Le jeune garçon n'en avait bien évidemment jamais encore lancé mais heureusement sa curiosité et son amour des livres l'avaient amené à accumuler de nombreuses connaissances théoriques sur ce sortilège. Il savait que la chose essentielle pour lancer un patronus était de penser à un souvenir particulièrement heureux mais difficile de se remémorer de tels moments alors que la créature se rapprochait en glissant sur le sol, que la peur essayait de le paralyser et que le froid avait envie tout son corps. *


[ Vite, je dois penser à un souvenir pas seulement heureux mais l'un des plus merveilleux de ma vie, capable de chasser toutes les angoisses... Dépêche-toi vide ton esprit... ]

* Le garçon essayait de s'efforcer à chasser le stress de la situation, à ne pas visualiser le moremplis dans sa tête mais à chercher un instant de bonheur dans sa vie où le temps avait été paru comme suspendu par la félicité qu'il avait ressenti alors. *

[ Est-ce que mes promenades dans le jardin de grand-maman suffiront à réussir ce sortilège ? Je n'en suis pas sûr... Il faut un moment plus unique !
Je crois avoir trouvé ! le jour de mon dixième anniversaire... ]


* Alors que la créature glissait lentement sur le sol, le garçon pointa sa baguette sur elle, son visage après quelques mimiques révélant de véritables efforts de concentration se détendit subitement, laissant apparaître un sourire béat.

Matteo se remémorait le jour de son dixième anniversaire, que sa grand-mère Graziana et son elfe de maison Julietta avait voulu fêter en offrant un stage de peinture d'une journée chez l'un des peintres sorciers les plus célèbres et les plus charismatiques du monde, Michelangelo Spazzola. Ces tableaux se retrouvaient dans les plus grands bâtiments publics du monde des sorciers, Arts Sorciers Magazine ayant consacré un numéro entier quelques mois auparavant pour l'inauguration d'une fresque de vingt mètres de long dans le hall du ministère des Affaires magiques français. La Gazatte du sorcier avait également vanter la qualité de ses oeuvres et notamment son cycle de tableaux végétaux exposés pendant deux mois à l'Hôpital Ste Mangouste, ces peintures ayant la capacité d'apaiser les malades.

Il se souvenait du portoloin, une vulgaire ampoule électrique aux yeux des moldus, qui les avait emmenés du jardin de la propriété familiale à la cour intérieure d'un palais de la Renaissance de Sienne, ville où le maître avait son atelier. Ils avaient du courir pour entrer dans le bâtiment, un orage accompagné de fortes pluies troublant le ciel de Toscane. Le garçon revoyait avec délice l'agencement des lieux, la porte de l'atelier s'ouvrant au sommet d'un majestueux escalier de marbre blanc et de pietra serena, la douceur de la voix du grand peintre l'accueillant comme on reçoit un disciple plus que comme un simple élève, cette voix italienne qui résonnait comme un chant dans les oreilles du garçon.

Il se rappelait de la joie qu'il avait ressenti à recevoir non seulement les conseils du maître mais également à l'observer peindre un bouquet de tulipes jaunes et rouges qui semblait prendre vie sur la toile à chaque coup de pinceaux de l'artiste. L'image du sourire de sa grand-mère et de Julietta, assistant à la séance et voyant la béatitude du garçon de dix ans faisant danser sur le lin un long pinceau de poils de martre trempés dans des peintures aux couleurs intenses, apparaissait devant ses yeux. Une douce chaleur se répandait dans ses veines et ses yeux étincelèrent, lorsque Matteo énonça clairement la formule. *


MATTEO : Spero Patronum !

* Une sorte de fumée argentée émana alors de la baguette du garçon et se condensa pour prendre la forme d'un petit chat au poils longs, court sur patte, ressemblant au chaton Himalayen du jeune Serdaigle. Le patronus de Matteo courut alors vers le moremplis qu'il projeta dans les airs, le faisant fuir et disparaître du chemin qui se poursuivait devant le jeune Serdaigle. *


Filleul de Gabin-Abel
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 17:51:29

____

Ellie Tonks



Votre courage et votre bon sens vous aideront-ils à vous sortir de là ? Peut-être. Peut-être pas. Tout de même, attirer un peu moins l'attention est une bonne stratégie et justement, rien ne semble vous voir comme un casse-croûte. Pour le moment.

Amaryllis Clyfford



Plus le temps passe, plus le labyrinthe se vide. C'est logique. Certains ont réussi à passer tous les défis sur leur chemin, d'autres ont malheureusement succombé à la folie ou à leur blessures... mortelles. Ce qui pourrait être votre cas devant...


Simba le Nundu ! Cela faisait quelques temps déjà que quelqu'un avait croisé sa route et voilà que vous vous trouvez devant une créature affamée ou du moins, qui a envie de s'amuser. Saurez-vous vous tirer de cette siatuation ?


Amaryllis, tu fais face à ta première créature. Dans quelques instants, tu recevras ton défi par MP. Lorsque tu l'as terminé, tu dois l'envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray. Dès que tu as la validation d'un de tes professeurs, tu pourras relancer le dé.

Bonne chance !


Luyana Aksnes



Vos pas se font rapide. Est-ce la peur que je ressens émaner de votre petite personne ? Pourtant, vous devriez savoir que vos professeurs ne vous laisseraient jamais croupir dans un labyrinthe ad vitam æternam. Enfin… si. Vous avez peut-être raison d'avoir peur… Par chance, rien à signaler dans les parages en ce qui vous concerne. Pour le moment…

Matteo Galeazzo



Votre vitesse de réaction est rapide. Vous réussissez à comprendre rapidement ce que vous devez faire et surtout, comment le faire. Votre Patronus est magnifique, en mouvement et a réussi à faire fuir le Moremplis qui vous menaçait il y a quelques instants. Grâce à vos talents, vous pouvez maintenant poursuivre votre route. Jusqu’à la prochaine créature.


Toutes les personnes n'ayant pas croisé de créatures ou qui ne sont pas arrivées à la fin de ce labyrinthe peuvent relancer le dé !

Petit point sur la position de chacun ici.



____

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 18:08:00 - Modifié : 22/05/2024 à 18:08:24

Dé : 6
Déplacement : P9 - N13[/chuchote]

[ Allez t'y es presque, presque! Enfin ... peut-être, on l'espère! en tout cas. ]

* Malheureusement sur son chemin se trouvait d'illustres inconnus à qui elle n'avait vraiment pas envie de parler. Si se serait des créatures encore pourquoi pas! Mais là des êtres humains, non pas très envie. Elle voulait juste sortir le plus vite possible!

Ellie se mit donc à courir, elle était décidée! Il fallait qu'elle retrouve sa meilleure amie! Elle se mit également à penser que ses créatures avaient besoin d'elle, ce qui la motiva encore plus! Elle espérait de tout coeur que la sortie soit toute proche!

Pour une fois qu'elle arrivait autant à espérer, il ne fallait pas qu'elle soit déçue ... *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Veilleur assistant
Elfe des Trois Balais
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 18:43:04 - Modifié : 23/05/2024 à 00:23:41

Dé : 6
P10 => M13

* Le jeune Serdaigle était satisfait d'avoir pu réussir son premier patronus. Quelle sensation réconfortante ! À présent qu'il avait réussi à chasser de son chemin un moremplis, il était plus décidé que jamais à sortir vainqueur du labyrinthe. *

MATTEO : Lumos Maxima !

* Avant de poursuivre son chemin, Matteo préféra alluma à nouveau sa baguette pour ne pas risquer d'être surpris par une nouvelle créature dangereuse. Il avança prudemment mais d'un bon pas entre les haies, tournant une première fois sur sa droite, puis une seconde fois à l'embranchement suivant. Il ne savait si c'étaient les conséquences du sort du patronus ou d'un regain de confiance en soit, mais la sensation de froid avait complètement disparue. *


Filleul de Gabin-Abel
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 19:47:23 - Modifié : 22/05/2024 à 19:48:30

Lancer de dé : 6
N13 -> J15

Sorts en cours : Protego + Lumos (+ Revelio sur les intersections)

* Alors que Lisou continuait sa route, elle prenait le temps de lancer un Revelio à chaque intersection. Cela s'avérait utile puisqu'elle remarquait alors des bouts de vêtements ou des empreintes de pas qui indiquaient, d'après leur sens, que certains élèves étaient passé par là sans faire demi-tour.

Les haies commençaient de s'affoler alentours. Cela eut le don d'effrayer la jeune fille qui prit son courage à deux mains et s'empressa de tracer sa route. *


[ Pourvu que j'arrive à temps ! ]

* Lisou n'osait pas s'imaginer ce qui l'attendrait si elle ne parvenait pas à sortir de ce fichu labyrinthe... *




Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 21:46:26

* Luyana continuait sa route, se déplaçant dans les méandres du labyrinthe, esquivant les haies, continuant d'avancer, prenant le réflexe de toujours tourner vers sa gauche chaque fois qu'elle voyait une intersection. Elle ne savait pas si ça fonctionnerait, mais au moins elle avançait.

Il lui semblait même percevoir peu à peu une éclaircie dans les haies du labyrinthe. Est-ce qu'elle n'arriverait pas bientôt à la fin de son périple effrayant et angoissant ? Elle l'espérait. Elle avait trop peur et n'en pouvait plus.
Elle espérait que les autres élèves avaient pu sortir. Elle espérait aussi qu'elle n'était pas la dernière à se retrouver là, ça faisait un petit moment qu'elle n'avait croisé personne. *


Lancer de dé : 5
Déplacement : F13 > H16

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 22:54:10

Dé 5
Case => D8

* Un grognement la stoppa. Là où le chemin se séparait en deux, elle risquait bien à son tour de se faire déchiqueter en plusieurs petits morceaux. Devant elle une créature pleine de mordant lui faisait face.

Absolument immobile dans la semi-nuit qui les entourait elle sentait la peur monter. La créature faisait deux fois sa taille, ses crocs et ses pics la menaçait. Amaryllis déglutit. Le stress remontait le long de sa gorge. Ses jointures étaient blanche à force de serrer sa baguette dans sa main droite. La pâleur qui la recouvrait donnait l'illusion d'une statue étrangement réaliste. Elle ne parvenait plus à penser à rien.
Une chose seulement perça sa paralysie aussi bien physique que mentale, déclenchant alors une réaction en chaîne.
Jade.
Si elle mourrait Jade serait triste.
Si elle échouait Jade serait déçue.
D'autant plus avec tout ce qu'elle lui avait enseigné, sa soeur penserait qu'Amy ne l'avait pas écouté.
Enseigner. Comme des tas de sortilèges même les plus sombre.
Elle ne voulait pas tuer. Contrôler un monstre de cette taille Jade aurait réussit mais elle non c'était sûr.
Il lui restait la douleur. Celle qu'elle avait de ce que sa soeur pourrait penser d'elle si elle échouait. Celle qui était nourrit par sa peur grandissante.
Elle devait vaincre cette peur.
Elle devait tous les vaincre.

Une lueur de folie teinta ses yeux aux couleurs de la mer. Ils virèrent sur un gris sombre. Elle ne pu réprimer la vague de peur et de colère envers cette bête qui se mettait entre Jade et elle. *


- Endoloris.

* Jamais rien ne pourrait les séparer Jade et elle. Tel était son objectif. Celui qui prônait sur tous ses principes.

Elle ne regarda pas en arrière. Créer la douleur n'était pas quelque chose qui la réjouissait. Elle avança d'un pas rapide puis se mit à courir. Venait-elle vraiment de faire du mal à une (presque) pauvre bête (presque) innocente ?

La Clyfford s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. La peur lui parcourait toujours les veines, mais ce n'était plus pareil. Rien n'était plus pareil. Elle venait de jeter un sortilège dit interdit. La blairelle regarda rapidement autour d'elle comme pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de témoins. Le calme des lieux ne la rassura pas contrairement à ce qui était désormais son habitude. La brume lui manquait. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 22/05/2024 à 23:20:13

____

Annonce



Encore un éclair dans le ciel sombre de ce labyrinthe sans fin. Ironiquement, cette aventure prend fin pour l’un d’entre vous- Après avoir bataillé comme un forcené, ce cher Gabin-Abel passe enfin la porte ! Il a réussi, non sans difficulté, à déjouer Camille Dubois. Bien que vous pouvez fêter cette victoire, faites attention à vos arrières. Qui sait ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines.

Félicitations pour votre parcours !


Ellie Tonks



Est-ce si grave si vous n’adressez pas la parole aux gens qui vous entourent ? Dans d’autres circonstances, peut-être, mais pas dans ce labyrinthe. Dans tous les cas, vous avez une nouvelle attitude, Miss Tonks. Si à un moment vous aviez poussé la note, maintenant vous préférez vous taire. Serait-ce à cause des créatures ? Car même dans le silence…


Elles sont là et sont prêtes à vous faire face. Pendant que certains attendent bêtement que le ciel leur tombe sur la tête, vous vous devrez faire face à un Moremplis qui a hâte de serrer quelque chose entre ses deux bras qui ressemble à un voile souple.

Ellie, tu fais face à une nouvelle créature. Dans quelques instants, tu recevras ton défi. Lorsque tu l'as terminé, tu dois l'envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray. Dès que tu as la validation d'un de tes professeurs, tu pourras relancer le dé.

Bonne chance !



Matteo Galeazzo



Ouf… On dirait que depuis un petit moment, vous faites face à plusieurs défis et qu’à cet instant, vous avez droit à un peu de repos. Vous avez quand même réussi votre premier patronus et ce de main de maître. Puis je vous rassure, cette sensation émane bien de votre réussite, car il fait toujours aussi froid dans le labyrinthe. Malheureusement pour vos camarades qui tardent à poursuivre leur route.

Lisou Grat



Votre entrain vous fait avancer d’un bon pas vers la bonne direction. Votre façon d’essayer de prévoir une quelconque mauvaise surprise vous aide un peu surtout. Surtout lorsque vous tombez nez à nez avec…


Un Sphinx ! Mais quel honneur de croiser cette créature si rare. Celle-ci se tient devant vous fièrement. Les questions et énigmes brûlent ses lèvres, au point où la créature vous bloque le chemin.

Lisou, vous faites face à une nouvelle créature. Dans quelques instants, vous recevrez votre défi. Lorsque vous l'aurez terminé, vous devez l'envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray. Dès que vous avez la validation d'un de vos professeurs, vous pourrez relancer le dé.

Bonne chance !


Luyana Aksnes



Certes, vous pensez être seule dans cet endroit toujours aussi glacial, mais il se trouve qu’en fait, c’est que vous êtes en avance sur plusieurs de vos camarades. Puis, comme pour vous encourager, vous percevez effectivement le slueurs de la sortie, mais avant de pouvoir atteindre la porte, quelque chose vous bloque le passage. Quelque chose d’effrayant…


L’éclat de ses yeux jaunes pourrait percer votre âme. Si vous vous risquez a le regarder ou si vous vous approchez de trop près, je ne suis pas certaine que vous allez vous en sortir vivante. Le Basilic vous observe et renifle votre parfum qui tranpire la peur. Allez-vous réussir à combattre le roi des serpents ?

Luyana, tu fais face à une nouvelle créature. Dans quelques instants, tu recevras ton défi. Lorsque tu l'as terminé, tu dois l'envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray. Dès que tu as la validation d'un de tes professeurs, tu pourras relancer le dé.

Bonne chance !


Amaryllis Clyfford



Qui peut juger ce qu'il se passe dans le labyrinthe, l'angoisse et la peur peuvent vous faire commettre des actes... impardonnables. Cependant, s'en prendre à une créature aussi dangereuse soit-elle n'est pas sans conséquence et alors que vous reprenez votre souffle, un éclair vert frappe la haie juste à côté de vous. Réagissant au choc, des lianes surgissent du mur, fouettant violemment chaque chose autour d'elles, vous blessant le bras au passage.

ERWAN : Comment avez-vous oser ? Utiliser un tel sortilège sur une pauvre créature. Vous avez de la chance, Miss Spinnet a dévié mon maléfice à temps pour vous laisser une chance de sortir d'ici en vie mais la prochaine fois, je ne vous raterai pas !

Il vous reste encore du chemin à parcourir pour parvenir à la sortie et maintenant que vous êtes blessées et que la folie de Mr Fray peut s'abattre sur vous à tout moment, vous devriez vous dépêcher...


Toutes les personnes n'ayant pas croisé de créatures ou qui ne sont pas arrivées à la fin de ce labyrinthe peuvent relancer le dé !

Petit point sur la position de chacun ici.

____


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Veilleur assistant
Elfe des Trois Balais
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/05/2024 à 00:40:13

Dé : 3
M13 => K14

* Matteo tenait toujours fermement sa baguette diffusant un puissant halo lumineux de sa main droite et avançait en regardant attentivement où il posait les pieds. Il était heureux de participer à cette épreuve du labyrinthe. Evidemment, il savait que cela pouvait avoir des conséquences graves sur son intégrité physique, voire mentales, mais comment aurait-il pu imaginer quelques heures plus tôt être capable de repousser de telles créatures !

Lui qui avait une soif de connaissance impossible à assouvir, il devait reconnaître que l'on pouvait apprendre beaucoup de choses hors d'une bibliothèque ! Il pensait à sa grand-mère et à la fierté dans ses yeux lorsqu'elle lirait qu'il avait su lancer un patronus et que celui-ci avait l'aspect d'un petit chat persan ou himalayen. Le bleu et bronze se souvenait que le patronus de sa grand-mère qu'il avait dû voir seulement à deux reprises avait la forme d'un marcassin.

Tout à coup, le jeune Serdaigle eut l'impression de sentir quelque chose s'approcher de lui par derrière, ce qui le fit lancer instantanément un sortilège de bouclier. *


MATTEO : Protego !

* Une fois la protection l'entourant, il se tourna dans tous les sens mais ce qu'il avait pris pour une créature, n'était que la branche d'une haie qui avait dû être brisée par une créature ou un sortilège et emportée par le vent. Il se rendit alors compte que si la sensation d'être attaqué l'avait mis sur ses gardes et avait entrainé ce réflexe de protection, il n'avait plus ressenti la peur qu'il éprouvait il y a encore quelques heures, au début du Labyrinthe. Probablement avait-il gagné un peu de confiance en lui, mais le principal était que cette confiance ne devienne pas excessive et ne l'entraîne pas à devenir téméraire.

Avant de poursuivre, il décida qu'un peu de lumière serait la bienvenue pour l'aider à poursuivre son chemin. À nouveau, le garçon lança un Lumos Maxima, ce qui lui permit de voir qu'une haie se dressait plusieurs mètres devant lui, et que la meilleure solution était de prendre le passage qui s'ouvrait entre les haies sur sa droite. Il se tourna donc et continua à cheminer d'un pas rapide tout en étant à l'affût du moindre danger. *


Filleul de Gabin-Abel
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/05/2024 à 11:57:11

Dé 2
Case => B8


* Elle reprenait lentement son souffle, encore hébétée par les évènements qui venaient de se produire. Elle avait rencontré son premier monstre dans cette aventure pour laquelle elle avait signé et tout ce qu'elle avait trouvé à faire c'était lui lancer un sortilège impardonnable. Elle. La poufsouffle timide et absolument pas sûre d'elle. Comment cela avait pu arriver ? Ce labyrinthe lui faisait perdre la tête.

Elle sursauta. Un éclair vert avait jaillit de nulle part et la manqua de peu, déclenchant à la place une tempête furieuses de plantes. Un nouveau monstre ? Déja ?? Puis elle entendit la voix. Une voix pleine de colère. Une voix qu'elle identifia comme étant celle de son professeur. *


- Comment avez-vous osé ? Utiliser un tel sortilège sur une pauvre créature. Vous avez de la chance, Miss Spinnet a dévié mon maléfice à temps pour vous laisser une chance de sortir d'ici en vie mais la prochaine fois, je ne vous raterai pas

* Ce n'était donc pas une créature qui avait causé cette estafilade sur son bras droit. Son bras tenant sa baguette. Elle qui s'apprêtait à riposter dû utiliser toutes les parties de son corp pour retenir cette vague de peur et de réflexe qui s'apprêtait à se transformer en un autre sortilège.

Face à la silhouette sombre du Fray qu'elle ne pouvait qu'entrapercevoir dans l'obscurité ambiante, elle ne pu s'empêcher de reculer. Lentement. Comme devant un animal sauvage. Sauf que ce qui l'attendait était à présent bien pire qu'un animal sauvage.
Jamais elle n'aurait pensé devoir un jour la vie à sa professeure de défense contre les forces du mal. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/05/2024 à 11:57:39 - Modifié : 23/05/2024 à 11:58:12

Lancer de dé : 3
K15 -> I16

Sorts en cours : Protego + Lumos (+ Revelio aux intersections)

* Lisou n'en avait pas cru ses yeux, cette fois, elle avait bel et bien reconnu la créature qui lui faisait face, un Sphinx ! Comme elle aurait pu le prévoir, l'animal lui posa deux devinettes. La jeune fille n'était pas vraiment douée en termes d'énigmes et elle se creusa un moment la tête avant de donner ses réponses. Alors qu'elle s'était montrée pleine d'hésitations, apeurée par le fait de se tromper et de se faire manger toute crue, le Sphinx eut un mouvement de lassitude avant de reculer et de la laisser passer.

Lisou s'imagina qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de se mettre quelque chose sous la dent bien qu'il eut déjà croisé quelques élèves d'après les traces de pas qui se trouvaient disséminées un peu partout dans les environs.

Les haies continuaient de s'agiter. La Gryffondor se pressait, continuant d'employer le Revelio sur une dernière intersection. Alors qu'elle bifurquait, elle vit enfin la sortie, droit devant elle. D'un grand sourire, elle se dirigea vers celle-ci. Il ne lui restait que quelques mètres et elle espérait pouvoir les atteindre sans encombres. *




Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/05/2024 à 13:55:10

* Luyana ne savait pas trop ce que pouvait être un slueur de sortie, sûrement une bonne chose.
En attendant, elle se retrouvait effrayée devant l'une des plus dangereuses créatures existante ... Tom et Jerry faisaient presque pâle figure face au Basilic.
Elle ferma les yeux, par peur de croiser son regard, ne voulant pas mourir. Marchant doucement, contre la haie, faisant en sorte de ne pas s'approcher de la créature, elle passa à côté de sa masse imposante, sentant son souffle au-dessus d'elle.
Heureusement pour Luyana, il n'eut pas l'air de voir faire d'elle son quatre-heure, ne sembla pas remarquer le côté Moldu de la petite fille.

Elle passa donc sans encombre, gardant les yeux fermés durant encore quelques pas après avec dépassée le serpent, ne se retournant pas lorsqu'elle les rouvrit enfin, regardant le sol.

Tremblante, il lui semblait néanmoins voir la lumière de la sortie devant elle, elle en était certaine. *


Lancer de dé :5
Déplacement : F15 > I17

Pages : <- 1 2 3 ... 20 21 22 23 24 25 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5